Les chances de récupérer un fichier écrasé

Quatre facteurs déterminent les chances de retrouver un fichier écrasé :

  1. La taille du support et son taux de remplissage

    Plus la capacité du support de stockage est importante et moindre est son taux de remplissage, plus grandes sont les chances de pouvoir retrouver d'anciennes versions des fichiers écrasés.

  2. L'écriture massive de données ou non

    Si l'écrasement est survenu lors d'une écriture massive de données, c'est-à-dire lors de la copie de très nombreux fichiers, le risque que les anciens fichiers aient été réellement écrasés et ne puissent plus être récupérés est beaucoup plus élevé que lors de l'écrasement accidentel d'un seul fichier.

  3. Le nombre de fois où le fichier a été enregistré

    Chaque fois que vous enregistrez un fichier, celui-ci est potentiellement écrit à un autre emplacement sur le support de stockage. Si le fichier que vous avez perdu a été enregistré de nombreuses fois, par exemple au cours de son édition, les chances de pouvoir retrouver une précédente version sont d'autant plus élevées.

  4. L'ancienneté de l'écrasement

    Plus l'écrasement du fichier est survenu récemment plus grandes sont les chances de pouvoir retrouver une précédente version, car moindre est le risque que d'autres données aient été écrites au même endroit sur le support de stockage.

Pour en savoir plus :

SOSdonnees.ch , est un service de :
Altipoint, J. Rouiller
Rue de Genève 40
CH - 1225 Chêne-Bourg
(SUISSE)
+41 (0)78 626 54 33

Sur rendez-vous uniquement

SOSDONNEES.ch
Altipoint
informatique
Spécialiste en récupération de données
 
A votre écoute 7/7 au
+41 (0)78 626 54 33