Réparation de documents Word (.docx) corrompus

  • Commandez la réparation du fichier docx.
  • Envoyez votre fichier corrompu à l'adresse
  • Recevez votre fichier réparé le même jour ouvrable
    ou soyez intégralement remboursé.

Réparation de fichier Word (.docx)

9.90 EUR
15.90 EUR
Envoyer le mot de passe à:

Questions – Réponses

Quelle est la différence entre le service standard et le service sécurisé par chiffrement ?

Avec le service standard, le fichier réparé vous est envoyé tel quel par email. Un tel fichier n'est pas protégé contre les indiscrétions, par exemple celles de votre hébergeur email. D'autre part, des tiers peuvent intercepter l'email si celui-ci n'est pas transféré par SSL. Le service standard est adéquat lorsque le fichier n'a rien de confidentiel.

Le service sécurisé est à privilégier si le fichier contient des informations confidentielles. En choisissant le service avec sécurisation par chiffrement, le fichier est placé dans une archive RAR, chiffrée au moyen du logiciel WinRAR. Toute l'archive est chiffrée, de sorte que l'on ne peut accéder au contenu de votre fichier, ni même voir son nom, sans connaître un mot de passe.

Le mot de passe vous est normalement transmis par un canal indépendant de votre messagerie, typiquement par message SMS. Pour rendre cela possible, un champ permet de nous communiquer votre numéro de portable lors du paiement sur le site de PayPal.

Quel est le délai ?

Du lundi au vendredi fichier est réparé le jour-même s'il nous parvient avant 18h.

Quelle que soit l'heure à laquelle nous recevons votre fichier, nous garantissons un traitement sous 24 heures ouvrables.

Si vous passez commande durant le week-end, votre fichier est traité le lundi.

Que se passe-t-il si la réparation échoue ?

Les fichiers docx ne sont hélas pas toujours réparables.

Si la réparation échoue, nous vous remboursons intégralement dans les 24h ouvrables.
Si vous avez payé la réparation via PayPal, le remboursement s'effectue lui-aussi via PayPal.

Si la réparation échoue, existe-t-il une autre possibilité ?

Oui. Si vous avez enregistré le fichier plusieurs fois au cours de son édition, nous pouvons dans certains cas retrouver une précédente version. En effet, à chaque enregistrement, le fichier est écrit à un autre emplacement. Il est donc possible de rechercher le fichier à ses précédents emplacements.

La recherche des divers enregistrements d'un fichier nécessite une analyse de toute la capacité du média, et une extraction des candidats potentiels. Ce processus de récupération est suivi d'un important travail de post-traitement pour éliminer les faux-positifs.

Ce type de récupération sort du cadre de la présente offre, mais nous pourrons vous le proposer si la réparation de votre fichier s'avérait impossible.

Si votre document est important, il est vivement recommandé de cesser d'employer le ou les supports sur lequels le fichier se serait trouvé afin de ne pas compromettre les chances d'une telle récupération.

Comment pourrai-je ouvrir l'archive RAR contenant mon fichier si je choisis l'option sécurisée ?

Vous aurez simplement besoin d'un logiciel adéquat tel que 7-zip ou WinRAR.

A l'ouverture de l'archive, le logiciel vous demandera un mot de passe. Il vous suffira de saisir celui reçu par SMS. Vous apercevrez alors votre fichier. Pour l'extraire, vous n'aurez plus qu'à le glisser-déposer vers le bureau ou n'importe quel dossier de votre ordinateur.

Quel logiciel recommandez-vous pour ouvir les archives RAR : WinRAR ou 7-zip ?

Aussi bien 7-zip que WinRAR sont capables d'ouvrir les archives RAR, mais seul WinRAR permet de créer de nouvelles archives RAR.

Le format RAR a été créé par RARLAB, l'entreprise qui développe le programme WinRAR. RARLAB met à la disposition des développeurs d'autres logiciels un outil de décompression des archives RAR. C'est pourquoi, plusieurs logiciels sont capables de décompresser les archives RAR. Par contre, le logiciel WinRAR garde l'exclusivité sur la création des archies RAR.

La question de savoir s'il est préférable d'utiliser 7-zip ou WinRAR dépend donc de votre optique à moyen et long terme. Si vous prévoyez simplement d'ouvrir l'archive RAR que nous vous transmettons en cas de commande du service sécurisé, 7-zip (gratuit) ou la version d'essai de WinRAR feront parfaitement l'affaire.

Par contre, s'il vous arrive de devoir transmettre des documents confidentiels, le recours à des archives RAR chiffrées permettra de protéger ceux-ci des indiscrétions, non seulement lors de leur transit, mais également sur les serveurs de votre fournisseur mail ou de stockage en ligne. L'achat du logiciel WinRAR constitue alors un investissement judicieux.

Pourquoi utilisez-vous le format RAR plutôt que ZIP ou 7z ?

Le format RAR5 utilise un chiffrement fort (AES-256) ainsi qu'une protection du mot de passe.

Les archives RAR permettent un taux de compression supérieur à ZIP, une vitesse de compression et de décompression supérieure à celle d'une archive 7z et une bonne résistance aux erreurs. Ces caractéristiques sont appréciables lorsque nous devons tranférer de larges volumes de données.

Vous pouvez trouver sur le site du logiciel PeaZip une comparaison de formats d'archives courants.

Altipoint
informatique
 
 
Francais
 

Hotline 7/7: +41 78 626 54 33

SOSDONNEES.ch