Catégories de pannes

Les pannes des disques durs et des autres supports de données peuvent être classifiées en deux grandes catégories : les pannes logiques et les pannes physiques.

Notre diagnostic vous permettra de connaître si votre support de données souffre d'une panne logique ou au contraire d'une panne physique.

Après avoir lu la présente page, si vous êtes face à un disque dur en panne ou à un problème d'ordinateur, vous pourrez évaluer de manière assez précise par vous-même les chances que la panne soit de type logique ou physique grâce à notre page d'aide au diagnostic, présentant les symptômes typiques de divers types de pannes.

Les pannes logiques

On désigne par panne logique toute panne qui n'est pas liée à un problème électro­mécanique ou électronique du support de données. En pareil cas, l'organisation des données est corrompue, ce qui empêche un accès normal aux fichiers. Heureusement, il est possible de faire appel à nous pour une récupération sécurisée de vos fichiers.

N'hésitez pas à nous contacter au +41 (0)78 626 54 33 ou par email.

Les pannes physiques

Les pannes physiques sont les dysfonctionnements électro­mécaniques ou électroniques. Nous proposons déjà un service pour certains problèmes de nature électronique, comme par exemple la réparation de clés USB.

Un problème mécanique de disque dur exige quant à lui une ouverture du boîtier un environnement libre de poussière appelé salle blanche. Nous projetons de couvrir également ce type de panne à l'avenir.

SOSdonnees.ch , est un service de :
Altipoint, J. Rouiller
Rue de Genève 40
CH - 1225 Chêne-Bourg
(SUISSE)
+41 (0)78 626 54 33

Sur rendez-vous uniquement

SOSDONNEES.ch
Altipoint
informatique
Spécialiste en récupération de données
 
A votre écoute 7/7 au
+41 (0)78 626 54 33