Connector repair for USB 3.0 flash drive

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Aucun frais de diagnostic

Offre très économique : dès 119.–

Huit délais à choix et prix garantis

Réparation 100% suisse pour les clients du monde entier.

Remboursement immédiat si la réparation ne redonne pas accès à votre clé.

3 semaines119.-
2 semaines129.-
10 jours139.-
7 jours149.-
5 jours169.-
3 jours189.-
2 jours229.-
Urgent 7/7299.-
Aperçu des tarifs et délais

La devise utilisée dépend de votre adresse.

Moyens de paiement acceptés :

et
autres moyens de paiement

Ce qui est compris et ce qui ne l'est pas.

Sont compris :

L'extraction des données de la clé.

La possibilité de télécharger pendant 15 jours à compter de leur mise à disposition jusqu'à 10 Go de données compressées et chiffrées (~16 Go de données réelles) depuis un espace sécurisé ; au-delà, voir la rubrique "Commander un service de téléchargement de mes données".

Ne sont pas compris (options) :

Le prix d'une nouvelle clé USB : en cas d'intérêt, cf. la rubrique "Commander une nouvelle clé USB pour y copier mes données".

Les frais d'emballage et de port s'il faut vous retourner la clé que vous nous avez confiée. Comptez 4, avec une boîte protectrice incluse.

Le nouveau connecteur qui a été utilisé pour extraire vos données. Si un connecteur standard a été soudé directement à la clé, comptez 2. En général, la réparation a plus de chance d'aboutir si nous utilisons un connecteur spécial de notre fabrication. Ce connecteur n'est pas expédié. La réparation temporaire de la clé a pour seul but d'en extraire les données et non pas de permettre une réutilisation de la clé.

Voir les détails et passer commande
3 semaines 119.- Réparation sous 21 jours de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur)

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
2 semaines 129.- Réparation sous 15 jours de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur)

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
10 jours 139.- Réparation dans un délai de 10 jours de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur)

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
7 jours 149.- Réparation dans un délai de 7 jours de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur)

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
5 jours 169.- Réparation dans un délai de 5 jours de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur)

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
3 jours 189.- Réparation sous trois jours ouvrables de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur).

Commander et payer

- depuis la Suisse :
- depuis l'Europe :
- autres pays :
Réparation réussie ou remboursée.
2 jours 229.- Réparation sous deux jours ouvrables de votre clé USB 3.0 (ressoudage ou remplacement du connecteur). Commandes acceptées par téléphone jusqu'à 16h, heure suisse.
Appelez-nous au +41 78 626 54 33
Urgent 7/7 299.- En mode urgent, la réparation est débute le même jour. Les commandes urgentes sont acceptées 7 jours sur 7, jusqu'à 16h, et dans la mesure de nos disponibilités. Selon la difficulté de la réparation, notamment si des pistes ont été arrachées, il peut arriver que la réparation doive se poursuivre le lendemain.
Appelez-nous au +41 78 626 54 33
Commander un service de téléchargement de mes données

Une fois votre clé USB réparée, elle reste souvent fragile, parfois trop pour pouvoir être expédiée par poste. Nous vous indiquerons en temps utile quel volume de données se trouvait sur votre clé. Selon la situation, vous déciderez si vous préférez télécharger vos données dans une archive chiffrée ou que nous copions celles-ci vers une nouvelle clé USB, ou encore cumuler ces deux possibilités.

Les avantages de notre service de téléchargement

  • Gratuit jusqu'à 10 GB de données compressées
  • Archive regroupant l'ensemble des fichiers récupérés
  • Confidentialité: l'extraction des données de l'archive chiffrée exige un mot de passe.
  • Accès personnel sécurisé
  • Possiblité de télécharger en utilisant un client FTP (conseillé) ou un navigateur web.
  • Archive composée de plusieurs parties chaînées permettant d'utiliser plusieurs connexions Internet pour récupérer ses fichiers plus rapidement.

Commander la possibilité de télécharger mes fichiers

Le téléchargement sera possible durant 10 jours depuis un espace personnel.

Pour davantage de sécurité, le nom d'utilisateur pour l'accès sécurisé vous sera transmis par email et le mot de passe, indépendamment, par SMS. C'est pourquoi, si vous commandez ce service, nous vous demandons de remplir le champ indiquant votre numéro de téléphone portable avec l'indicatif national.

Taille de l'archive compressée
Tél. pour envoi mot de passe

Note: Si le volume de données récupérées est inférieur à 10 Go, il est inutile de commander cette prestation, celle-ci étant alors offerte dans le coût de la réparation.

Commander une nouvelle clé USB pour y copier mes données
Capacité et interface
Comment savoir si ma clé est de type USB 2.0 ou USB 3.0 ?
Méthode 1  

Selon l'apparence du connecteur

Regardez en face l'intérieur du connecteur de votre clé USB.
Quelle est la couleur du plastique supportant les broches de contact ?

Méthode 2  

Selon le nombre de broches reliant le connecteur au circuit

(visible uniquement si la coque a été ouverte)
Existe-t-il un service similaire pour les clés USB 2.0 non détectées ?

Oui. cf. Réparation pour connecteur de clé USB 2.0.

La réparation est-il possible pour tous les modèles de clés USB 3.0 ?

La réparation du connecteur n'est possible que pour les clés disposant d'un circuit électronique dont les composants sont visibles à l'œil nu. Vous pouvez ouvrir la coque en plastique pour vérifier cela. Si votre clé a plus ou moins la dimension d'une gomme de bureau, elle utilise normalement un tel circuit électronique pouvant être réparé.

Ces dernières années, on a vu apparaître des clés USB se présentent sous la forme de circuits miniaturisés noyés dans une résine un peu comme les cartes micro SD des téléphones portables. Dans le jargon, on appelle cela des monolithes. La récupération de données de telles cartes est également possible, mais exige des techniques de pointe et coûte plusieurs centaines d'Euros. N'hésitez pas à nous appeler au +41 78 626 54 33 et en cas de non réponse à nous envoyer un email

Comment savoir si le problème provient du connecteur ?

Problème pouvant venir du connecteur

  • Si votre clé USB n'est pas détectée du tout par le gestionnaire de disques de Windows ou l'utilitaire de disques de Mac OS, il peut s'agir d'un défaut de soudure du connecteur avec une probabilité d'environ 50%.

    Parfois, la piste est rompue au droit du point de soudure et ceci n'est pas visible à l'oeil nu. Seule l'opération de remplacement du connecteur permettra de déterminer si la piste a été arrachée sous celui-ci.

Problème ne venant pas du connecteur

  • Si votre clé USB s'affiche dans le gestionnaire de disques avec une partition de type RAW, le problème ne provient pas du connecteur, mais nous pourrons également vous aider à tarif compétitif.
  • Si votre clé USB est détectée mais affiche une taille de 0 octets, le problème ne provient pas du connecteur mais les données de votre clé USB pourront probablement être récupérées. Ce type de réparation est plus coûteux.
Si la récupération est pressante, est-il possible de télécharger mes fichiers ?

Selon le volume de fichiers à transférer, cela peut se faire par email ou par téléchargement depuis un serveur. Prière de consulter la rubrique "Services de téléchargement" ci-dessus pour les détails. Veuillez cependant noter que pour de gros volumes de fichiers, le chargement ascendant vers notre serveur (upload) et le téléchargement descendant (download) peuvent chacun nécessiter de nombreuses heures. Cette solution est donc surtout avantageuse pour récupérer les fichiers les plus urgents ou des volumes de données inférieurs à 10 GB. Pour des volumes de données au-delà de 50 GB, l'envoi d'une nouvelle clé USB par voie postale est souvent plus simple.

Les réparations sont-elles réalisées en Suisse ?
Oui. Toutes les réparations de connecteurs de clé USB sont réalisées à Genève, en Suisse, par du personnel suisse et sans sous-traitance.
Dois-je payer d'avance ?

Nous examinerons d'abord gratuitement votre clé pour estimer les chances de succès d'une réparation.

Si votre clé nous est parvenue par la poste, nous vous demanderons normalement de payer d'avance totalité ou partie de la réparation. Le paiement peut se faire au moyen d'un compte PayPal ou par carte de crédit (via le site de PayPal). Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder un compte PayPal pour pouvoir payer par carte de crédit. Si la réparation du connecteur échoue, nous vous rembourserons ce montant via PayPal.

Puis-je envoyer ma clé depuis l'étranger ?
Oui, nous acceptons les clés en provenance du monde entier. Afin d'éviter les déconvenues de la part de certains clients tardant à payer, nous demandons de prépayer la commande et vous rembourseront intégralement si la réparation n'aboutit pas.
Comment dois-je déclarer la clé défectueuse si je l'expédie depuis l'étranger ?

Un autocollant CN22 suffit. Utilisez-le également si vous expédiez votre clé USB en l'affranchissant comme lettre.

La case "marchandise" doit impérativement être cochée. Décrivez l'objet de manière précise : p. ex. "clé USB 8GB défectueuse" et une valeur réaliste qui soit un compromis entre la valeur de l'objet et sa nature défectueuse (p. ex. 2 à 5 Euro selon la capacité de la clé).

Note : Les formulaires CN23 sont inutiles pour les lettres et colis de moins de 2 Kg, à moins que l'expédition soit urgente, auquel cas vous aurez effectivement besoin de ce que la poste appelle "lettre de voiture".

Puis-je changer le degré de priorité que j'ai retenu ?
Non. Les différents degrés de priorité correspondent pour nous à diverses contraintes. Par exemple, le mode urgent peut nous obliger à devoir traverser la ville à une heure de pointe. C'est pourquoi vous devez vous décider pour l'un des délais choisis et nous annoncer celui-ci.
Puis-je passer vous voir à Genève et vous payer directement ?

Ceci est possible, mais uniquement sur rendez-vous. Le monde de la récupération de données est souvent très stressant, les urgences toujours imprévisibles se cumulant souvent. Les visites sont pour nous souvent une source de stress additionnel se greffant sur d'autres cas en cours. C'est pourquoi, si vous souhaitez passer, nous exigeons que vous preniez rendez-vous.

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