Appelez-nous simplement au +41 78 626 54 33 pour fixer un rendez-vous.
Contenu du kit
Nous vous indiquerons rapidement si vos données peuvent être récupérées par notre service et vous pourrez alors passer commande.
Disque dur 2.5 pouces SATA |
ou |
Disque SSD 2.5 pouces SATA |
ou |
Téléchargement par FTPCette option est généralement plus lente qu'un envoi postal, surtout si le volume de données est important. Prière de nous contacter pour une estimation de prix. |
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Boîtier adaptateur USB 3.0 |
Boîtier adaptateur USB 3.0 |
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Ce service couvre les récupérations logiques de données.
Nous pouvons récupérer vos fichiers lorsque les partitions ou volumes logiques ont été détruits ou endommagés, que ce soit en raison de l'apparition de secteurs défectueux, ou suite à certaines erreurs de manipulations telles qu'un formatage rapide ou encore une modification du schéma de partitionnement.
Nous pouvons bien sûr également récupérer des données lorsque le système ne démarre que partiellement.
La récupération de fichiers écrasés est éventuellement possible si vous éteignez votre ordinateur sans tarder. Les SSD (Solid State Drives) sont en effet dotés de fonctions auto-nettoyantes qui purgent les anciennes versions de fichiers. C'est pourquoi vous devez éteindre votre ordinateur au plus vite si vous souhaitez pouvoir retrouver une ancienne version.
Entre la réception de votre barrette SSD et la fin de la récupération de données, il faut en général compter entre un et deux jours ouvrables.
Un premier diagnostic peut en général vous être fourni le jour-même de la réception de votre SSD.
Cela dépend de divers facteurs tels que la taille de votre SSD, son taux de remplissage, les complications pouvant être rencontrées (secteurs défectueux, chiffrement, etc.).
Cela est envisageable, en particulier si vous êtes en Suisse, mais prière de nous contacter au préalable afin que nous discutions des modalités.
Dans la panique beaucoup de personnes adoptent un comportement qui nuit aux chances de récupération de données.
En adoptant le bon comportement vous maximisez les chances de récupération.
Très souvent oui, même si nous ne pouvons vous le garantir à 100%.
Le diagnostic gratuit vous indiquera si votre SSD fonctionne suffisamment pour que nous puissions en extraire ses données.
Si le diagnostic s'avère positif, nous récupérons les données dans leur ensemble, à savoir tout le compte utilisateur, ou les comptes si vous en avez créé plusieurs.
Nous ne garantissons pas la récupération d'un fichier particulier, car d'une part cela est trop dépendant de l'état réel de votre SSD, par exemple de la présence de secteurs illisibles, et d'autre part cela ouvre la porte à trop d'abus.
Lorsque vous passez commande, vous le faites en toute connaissance de cause : nous récupérons les fichiers dans leur ensemble et non pas un fichier particulier.
Si vous souhaitez récupérer un fichier particulier, tel qu'un fichier écrasé par une nouvelle version, merci de nous contacter au préalable afin que nous discutions des modalités.
Lorsque le diagnostic est positif, le pourcentage est souvent très élevé (par exemple 99,99% de la quantité de fichiers). Cependant, il n'est pas possible de garantir quel pourcentage sera récupérable, cela dépendant d'un nombre de facteurs sur lesquels il est impossible d'avoir contrôle, comme par exemple le nombre de secteurs illisibles.
Il faut également être conscient que quelques secteurs illisibles situés au mauvais endroit peuvent affecter considérablement l'arborescence des dossiers.
Dans certains cas, la récupération est tout simplement impossible. Par exemple, certaines séries de MacBook Air 13'' de 2012 dotées d'un SSD Samsung sont affectées d'un bug rendant le SSD invisible. Durant une certaine période Apple a proposé à ses utilisateurs une mise à jour du firmware, mais cette période est hélas échue.
Les réparations de firmware ne sont pas couverte par le présent service.
Notre diagnostic gratuit permettra de déterminer à quel cas de figure l'on a affaire.
Non, vous ne paierez rien pour le diagnostic.
Vous ne payez que ce que vous consommez.
Par exemple, si vous commandez le kit, nous envoyez la barrette SSD et qu'au terme du diagnostic nous ne pouvons pas récupérer les données, les seuls frais que vous aurez connus seront l'éventuel achat du kit d'extraction de la barrette et vos frais pour l'envoi de celle-ci en tant que lettre.
Nota bene — Si la valeur déclarée additionnée aux frais de port est supérieure à 64 CHF lors du passage en douane, nous devrons également reporter à votre charge les taxes douanières et frais de dédouanement.
Par défaut, lorsque la récupération est impossible, nous conservons les SSD reçus afin d'éviter des transports et frais inutiles. Si vous souhaitez obtenir votre SSD en retour, nous vous facturerons les frais de port à prix coûtant (en général ceux d'une simple lettre, avec éventuellement l'option "recommandé").
Cela est possible dans une très grande majorité de cas. Cependant, certains secteurs illisibles peuvent rendre impossible la reconstruction de certaines parties de l'arborescence. Dans ce cas, des bouts d'arborescence sont disponibles, un peu comme un arbre dont certaines branches coupées se retrouveraient sur le sol. Votre connaissance de la structure d'origine vous permettra alors de réassembler le tout et de renommer ceux des dossiers qui auraient perdu leur nom.
En règle générale, oui.
Cela permet de vérifier que vous ne tentez pas d'extraire les données du MacBook d'une autre personne.
Cela est également souvent nécessaire pour des raisons intrinsèques au processus de récupération.
Si vous connaissez le mot de passe de chiffrement, cela est généralement possible, mais dépendra de l'état dans lequel le SSD se trouve.
Les récupérations logiques des SSD de MacBook Air sont réalisées par nous-même, en Suisse, par du personnel suisse exclusivement. Il n'y a aucune sous-traitance et une seule personne est en charge de l'ensemble des opérations, tant sur le plan technique qu'administratif.
La récupération logique des données de votre MacBook Air et toutes les tâches administratives sont réalisées par nous-mêmes, en Suisse, sans sous-traitance.
Afin de garantir la confidentialité de vos données, nous limitons au maximum le recours à des services tiers. C'est pourquoi, nous n'utilisons ni Dropbox, ni Skype, ni WhatsApp, ni TeamViewer. Inutile de nous le demander.
Nous ne stockons rien dans le cloud : ni fichiers, ni données administratives.
A moins qu'il en soit décidé autrement, si un transfert de fichiers doit se faire par Internet, nous plaçons ceux-ci dans une archive chiffrée au moyen du logiciel WinRAR. Pour pouvoir ouvrir cette archive, vous pourrez utiliser le logiciel WinRAR (payant) ou le logiciel 7-zip (gratuit) et saisir le mot de passe que nous vous communiquerons.
En règle générale, cette archive est transférée vers notre hébergement web, sur un compte FTP créé spécialement pour vous et qui est détruit après un certain temps. Les données d'accès au compte FTP et la clé de déchiffrement de l'archive vous sont communiqués en utilisant des moyens de communications distincts, comme email, téléphone et SMS.
Nous n'utilisons aucun service de transfert de fichiers de type Dropbox ou WeTransfer. Si vous souhaitez télécharger vos fichiers, nous créons un compte FTP sur notre propre hébergement. Notre prestataire d'hébergement (web et email) est o2switch en France.
Nous n'utilisons pas Skype.
En règle générale, nous n'utilisons pas TeamViewer. Demeure réservé le cas où le développeur d'un logiciel de récupération de données doit résoudre un problème lié à un bug du logiciel. Nous restons alors face à l'écran durant toute l'intervention et TeamViewer est désinstallé aussitôt après celle-ci.
Nous n'utilisons pas WhatsApp.
Nos téléphones portables sont dépourvus de toute application autre que celles imposées d'origine et les données de nos téléphones ne sont pas sauvegardés dans le cloud.
Pour les récupérations de données de MacBook, nous pouvons être amené à utiliser un logiciel qui se connecte périodiquement au serveur du développeur pour vérification des droits de licence. Ce logiciel peut également envoyer des informations statistiques anonymisées quant aux formats de fichiers récupérés. Les fichiers eux-mêmes ne sont pas transmis.
Si vous ne souhaitez pas payer par PayPal, ni par virement bancaire, vous pouvez aussi nous régler en espèces en passant nous voir.
Nous acceptons :
Si le virement bancaire est réalisé depuis l'étranger, les frais doivent être pris à votre charge.
En prenant rendez-vous, vous avez la possibilité de nous payer en espèces contre quittance.
Pour les entreprises suisses, un paiement par facture est envisageable. Cette possibilité est décidée au cas par cas.
En règle générale oui, ainsi que les fournitures souhaitées ou frais d'expédition. La raison est très simple : nous ne souhaitons pas travailler gratuitement pour des personnes qui ensuite ne donnent plus signe de vie.
Par ailleurs, un disque dur neuf ne peut plus être revendu comme tel s'il a déjà été utilisé et un disque d'occasion requiert un formatage profond lorsque des fichiers y ont été copiés. C'est pourquoi ce type de fourniture doit également être payé d'avance.
Pour les entreprises domiciliées en Suisse, d'autre modalités peuvent être envisagées selon les exigences de leur service comptable. En général, le paiement sur facture s'accompagne d'un surcoût par rapport aux tarifs en prépaiement. Nous pouvons également vous adresser une facture qui, payée d'avance, vous permettra de profiter des tarifs du prépaiement.
Notez encore que le diagnostic gratuit de votre SSD permet de déterminer si la récupération est possible avec une fiabilité relativement élevée. D'ailleurs, si une récupération de données commandée ne pouvait aboutir, nous vous rembourserions rapidement l'intégralité de la prestation.
Ce service est parfaitement adapté au paiement par étapes.
Vous pouvez d'abord acquérir le kit. Ainsi, vous serez prêt pour nous envoyer votre SSD pour un diagnostic gratuit, sans aucune obligation de commander une récupération. Au passage, quel que soient vos moyens, nous vous conseillons de ne rien commander d'autre que le kit avant de nous avoir expédié votre SSD et obtenu notre diagnostic gratuit.
Si vous commandez l'analyse des données, il est souvent recommandé de commander simultanément un disque dur ou un SSD de sortie. Ainsi, une fois l'analyse terminée, nous n'aurons pas à attendre et pourrons directement copier sur le disque les fichiers retrouvés. Le fait est que la copie de grands volumes de données nécessite du temps.
Le boîtier adaptateur SATA vers USB 3.0 peut être commandé soit en même temps que le disque de sortie, soit ultérieurement lorsque nous aurons copié toutes les données. Nous vous conseillons également de commander la réexpédition à ce moment-là.
Notre conseil — Si vous n'avez pas les moyens de commander la récupération, commandez déjà le kit d'extraction du SSD. Ainsi, vous aurez tout sous la main lorsque vous reviendrez à meilleure fortune.
Les écoles et universités peuvent prendre contact avec nous si elles souhaitent offrir des récupérations de données à tarif préférentiel à leurs étudiants.
Malheureusement, pour le moment rien n'est prévu à ce niveau, nos tarifs étant déjà très compétifs sur le marché. Merci de votre compréhension.
Nos tarifs étant déjà très compétitifs, nous n'offrons pas de rabais selon l'âge ou le statut.