Vous êtes intégralement remboursé si le remplacement du connecteur ne redonne pas accès au contenu de votre clé.
Une fois la clé USB réparée, vous avez le choix entre :
L'option la plus adaptée dépend de divers facteurs tel volume de données, du degré d'urgence, de la fragilité éventuelle de la réparation, du pays dans lequel vous vous trouvez, etc.
Nous vous conseillerons volontiers.
Ce service s'adresse aux personnes dont la clé USB 2.0 n'est plus détectée parce le connecteur a été plié, voire a été arraché.
Nous proposons également un service similaire pour les clés USB 3.0.
Le travail est réalisé en Suisse, de manière minutieuse et sans sous-traitance aucune.
Nous disposons d'une longue expérience dans ce type de réparation, réalisée sous stéréomicroscope, avec un grossissement de 10 à 20x.
Nous parvenons généralement à réparer votre clé USB même lorsque certaines pistes reliant le connecteur au circuit ont été arrachées.
Nous acceptons :
Si le virement bancaire est réalisé depuis l'étranger, les frais doivent être pris à votre charge.
Si votre clé USB n'est plus détectée mais que le connecteur a l'air solidement arrimé au circuit, une récupération de données est également possible.
Vous pouvez prendre rendez-vous ou nous envoyer votre clé USB dans une enveloppe à bulles.
Nous examinerons gratuitement votre clé et pourrons vous indiquer le prix d'une récupération selon le type de panne et de clé.
Pour l'expédition, nous suggérons de bien protéger la clé avec un bout de carton fort. Si la clé n'a plus sa coque, placez d'abord le circuit dans un bout de feuille d'aluminium pour le protéger de l'électricité statique.
Avant l'envoi, vous pouvez si vous le souhaitez nous transmettre par email une photo du recto de la clé et une photo du verso.
Si en se détachant les broches ont arraché la piste se trouvant sous celles-ci, nous avons développé des techniques de réparation de piste. Il n'y a en principe pas de surcoût, même si la réparation est parfois très délicate. Le mieux est de nous envoyer votre clé pour un examen gratuit.
Non, aucun. Nous reportons les frais de port à prix coûtant, arrondis au franc supérieur. Cet arrondi permet de couvrir partiellement le coût des matériaux d'emballage.
Dans les cas où la réparation est particulièrement fragile, il peut être judicieux de transférer les données vers une nouvelle clé USB ou un DVD. Nous vous proposons alors un nouveau support que vous pouvons vous proposer aux prix du marché.
Le téléchargement des données récupérées est surtout intéressant si le volume de données est faible ou si vous vous trouvez dans un autre pays que la Suisse.
Le téléchargement peut être long si le volume de données est important.
Si vous êtes en Suisse, nous vous offrons l'envoi prioritaire dans une enveloppe à bulles comme alternative au téléchargement.
Oui. La réparation se fait en Suisse et une seule personne gère l'ensemble du processus, tant technique qu'administratif. Nous ne stockons rien dans le cloud et n'utilisons pas de services de transfert de fichiers tels que Dropbox ou WeTransfer.
Si vous souhaitez télécharger vos données, nous les plaçons dans une archive protégée par mot de passe, elle-même stockée sur un espace qui vous est réservé.
Lorsque cela est nécessaire, nous conservons temporairement une copie de sécurité. Typiquement, en cas d'envoi par poste de votre clé USB, nous attendons que vous ayez bien reçu celle-ci et vous laissons quelques jours pour recopier vos données.
Uniquement pour de petits volumes de données et si tout a été payé. En règle générale, nous préférons vous fournir un lien de téléchargement vers une archive chiffrée afin de garantir la confidentialité de vos données.