Réparation de clé USB 2.0 avec connecteur arraché

réparation d'une clé USB - remplacement du connecteur
  • Expédiez-nous votre clé USB dans une enveloppe à bulles renforcée de carton.
  • Payez uniquement si la réparation rétablit l'accès aux fichiers.

1. Expédiez-nous votre clé USB

Altipoint, J. Rouiller
Bd du Pont-d'Arve 28
1205 Genève
SUISSE

ou prenez rendez-vous.

2. Commandez la réparation

49 CHF
59 CHF
99 CHF

Vous êtes intégralement remboursé si le remplacement du connecteur ne redonne pas accès au contenu de votre clé.

3. Recevez vos données

Une fois la clé USB réparée, vous avez le choix entre :

  • télécharger gratuitement les données
  • recevoir les données sur la clé réparée
  • recevoir les données sur une nouvelle clé ou un DVD

L'option la plus adaptée dépend de divers facteurs tel volume de données, du degré d'urgence, de la fragilité éventuelle de la réparation, du pays dans lequel vous vous trouvez, etc.
Nous vous conseillerons volontiers.

Questions — Réponses

A qui s'adresse ce service ?

Ce service s'adresse aux personnes dont la clé USB 2.0 n'est plus détectée parce le connecteur a été plié, voire a été arraché.

Nous proposons également un service similaire pour les clés USB 3.0.

Pourquoi devrais-je faire appel à vous pour ressouder le connecteur de ma clé USB ?

Vous pouvez nous envoyer votre clé USB au connecteur cassé ou branlant quel que soit votre pays.

Le travail est réalisé en Suisse, de manière minutieuse et sans sous-traitance aucune.

Nous disposons d'une longue expérience dans ce type de réparation, réalisée sous stéréomicroscope, avec un grossissement de 10 à 20x.

Nous parvenons généralement à réparer votre clé USB même lorsque certaines pistes reliant le connecteur au circuit ont été arrachées.

Comment savoir si une clé est de type USB 2.0 ou USB 3.0 ?

Veuillez consulter cette rubrique d'aide.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous acceptons :

  • les espèces
  • les virements bancaires
  • les cartes de crédit (paiement en ligne via le site de PayPal)
  • PayPal

Si le virement bancaire est réalisé depuis l'étranger, les frais doivent être pris à votre charge.

Que se passe-il si le problème ne vient pas du connecteur ?

Si votre clé USB n'est plus détectée mais que le connecteur a l'air solidement arrimé au circuit, une récupération de données est également possible.

Vous pouvez prendre rendez-vous ou nous envoyer votre clé USB dans une enveloppe à bulles.

Nous examinerons gratuitement votre clé et pourrons vous indiquer le prix d'une récupération selon le type de panne et de clé.

Pour l'expédition, nous suggérons de bien protéger la clé avec un bout de carton fort. Si la clé n'a plus sa coque, placez d'abord le circuit dans un bout de feuille d'aluminium pour le protéger de l'électricité statique.

Avant l'envoi, vous pouvez si vous le souhaitez nous transmettre par email une photo du recto de la clé et une photo du verso.

Pouvez-vous réparer même si un bout du circuit a été arraché ?

Si en se détachant les broches ont arraché la piste se trouvant sous celles-ci, nous avons développé des techniques de réparation de piste. Il n'y a en principe pas de surcoût, même si la réparation est parfois très délicate. Le mieux est de nous envoyer votre clé pour un examen gratuit.

Y a-t-il des frais cachés ?

Non, aucun. Nous reportons les frais de port à prix coûtant, arrondis au franc supérieur. Cet arrondi permet de couvrir partiellement le coût des matériaux d'emballage.

Dans les cas où la réparation est particulièrement fragile, il peut être judicieux de transférer les données vers une nouvelle clé USB ou un DVD. Nous vous proposons alors un nouveau support que vous pouvons vous proposer aux prix du marché.

Quels sont les avantages et inconvénients du téléchargement gratuit ?

Le téléchargement des données récupérées est surtout intéressant si le volume de données est faible ou si vous vous trouvez dans un autre pays que la Suisse.

Le téléchargement peut être long si le volume de données est important.

Si vous êtes en Suisse, nous vous offrons l'envoi prioritaire dans une enveloppe à bulles comme alternative au téléchargement.

Garantissez-vous la confidentialité des données ?

Oui. La réparation se fait en Suisse et une seule personne gère l'ensemble du processus, tant technique qu'administratif. Nous ne stockons rien dans le cloud et n'utilisons pas de services de transfert de fichiers tels que Dropbox ou WeTransfer.

Si vous souhaitez télécharger vos données, nous les plaçons dans une archive protégée par mot de passe, elle-même stockée sur un espace qui vous est réservé.

Conservez-vous une copie de sécurité des données ?

Lorsque cela est nécessaire, nous conservons temporairement une copie de sécurité. Typiquement, en cas d'envoi par poste de votre clé USB, nous attendons que vous ayez bien reçu celle-ci et vous laissons quelques jours pour recopier vos données.

Pouvez-vous m'envoyer les données par email ?

Uniquement pour de petits volumes de données et si tout a été payé. En règle générale, nous préférons vous fournir un lien de téléchargement vers une archive chiffrée afin de garantir la confidentialité de vos données.

Avez-vous encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
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Bd du Pont-d'Arve 28, 1205 Genève  • 7e étage • Tél. +41 78 626 54 33

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